1- L’ALIGNEMENT:

L’alignement est très important pour jouer à son potentiel ?

Allignment1Alignement:

Allons voir comment bien s’aligner. Si vous n’êtes pas bien aligné vers votre cible les chances sont que votre balle ne se rendra pas vers la trajectoire voulue.

 


Assurez-vous que le bâton pointe vers votre cible. (Les deux lignes verticales sur la tête du bâton devraient pointer vers la cible.)

GLOL_0043_Mont tra 2

Créez une ligne imaginaire de votre bâton à la cible.

Vos pieds devraient pointer vers cette même position, parallel à cette ligne (Photo du côté) Souvenez-vous de toujours aligner votre bâton en premier, en posant le bâton sur le terrain et ensuite en plaçant vos mains de la bonne manière.

L’alignement est la clé d’un bon élan. Si vous êtes bien aligné il est plus facile de réussir un bon élan.


GLOL_0035_Putter 2

Pour y arriver, voici une méthode qui, en plus d’être facile à adopter, donne de très bons résultats.

Alignez la face du bâton sur une cible située à 1 ou 2 mètres (3 à 6 pieds). Prenez note qu’une cible très éloignée est inutile.

Placez-vous derrière la balle, puis repérez une cible intermédiaire entre la balle et votre cible (branche, feuille, herbe, etc.).

Placez la face du bâton perpendiculairement à la ligne de cible intermédiaire. Placez les pieds pour que ceux-ci soient parallèles à la ligne de cible.

En appliquant cette méthode à tous vos coups de golf, vous augmentez nettement vos chances de voir la balle prendre la direction que vous désirez.

 

Alignment3Placez quelques bâtons sur le terrain comme l’illustration à gauche, un près des pieds et l’autre paralelle à celui-ci et finalement un bâton placé perpendiculairement ou doit être placé votre balle.

Reculez et regardez où pointe les bâtons. Si les bâtons pointes parallelement et vers votre ligne de cible, vous êtes bien aligné.

Vérifiez votre alignement à tous les 3 trous et faites-en votre routine.

Les 5 positions statiques sont expliquées plus en détails dans la prochaine leçon. Prenez votre temps pour bien comprendre et appliquer les exercices qui suivront.

 Bon Golf!

autre leçons

LES POSITIONS STATIQUES:

a1

Alignement

 

a2

Position des Pieds

 

a3

Position de la Balle

 

a4

Posture

 

a5

La Prise  &  La Pression