CHIPPING- COUP COCHÉ

Améliorer votre jeux d’approche avec une bonne technique du coup coché – chipping!

L’élan # 2:

L’élan #2. Le chipping – Très court et très exact sur le vert. Voici quelques autres conseils pour vous aider:

Voici quelques indices qui vous aideront lors de votre chipping:

  • Tenez le bâton près de la tige de métal, bas sur le bâton. (Ceci plaçera la balle plus près de vos pieds ainsi vous donnera une meilleure précision lors de vos coups.)

  • Placer vos pieds légèrement en position ouverte (Pieds tournés légèrement vers la gauche) à la cible et placer la balle très près opposé au talon gauche.

  • Maintenir la majorité de votre poids sur le pied gauche au départ ainsi que durant tout l’élan. Il n’y a pas de transfert de poids ici, le mouvement se fait avec les épaules et les bras simplement. 

  • Faire la motion sans fléchir les poignets; gardez passifs les bras et les poignets.

  • Faire un mouvement très court, environ de 7 heures à 5 heures.

  • Même si l’élan est très court, il est important d’avoir une bonne accélération à l’impact de la balle.

Bras et mains durant le chipping:

Vos bras devraient être bien en extension avec les mains légèrement en avant de la balle. Les pieds ne sont pas aussi distancés que pour un élan complet. Gardez la main droite près de la tige de métal, ce qui vous permettra d’être plus près de la balle pour un meilleur contrôle de direction.

 

La Position:

Assurez-vous que les deux mains sont basses pour ainsi vous positionner plus près de la balle. Cette position favorise un élan pendule, de droit arrière à droit avant durant l’élan.Favorise un mouvement droit vers la cible.

 

L’élan du jeu d’approche:

L’élan est court, de 7 heures où se trouve ma main gauche à 5 heures où est positionnée ma main droite.

Visualiser vos mains dans ce contexte pour assurer que vous avez la sensation de la longueur de l’élan, de l’élan arrière jusqu’au prolonger de l’élan est environ la même longueur.

 

La fin de l’élan:

Vous devez terminer cet élan avec les bras en extension sans fléchir les poignets. Gardez le bras gauche en ligne droite avec le bâton, comme indiqué par la ligne rouge. 

L’élan est en partie occasionné par les épaules avec la majorité de votre poids sur le pied gauche durant tout l’élan. Même s’il n’y a pas de transfert de poids ici, un léger mouvement des genoux vers la cible relatif à votre élan.

090

Pratiquez:

Pratiquez ce mouvement et votre exactitude s’améliorera. Les prochaines leçons seront concentrées sur les moyens d’améliorer cet important aspect du jeu.

 

GLOL_0029_Golf 142

Je changerai de bâton tout en effectuant le même type d’élan. Je préfère me servir d’un différent bâton en me fiant à mon élan pour achever la distance désirée.

 

“Le Chipping”:

Cet élan est très court. Aussi votre vitesse maximum au point d’impact sera à 6 heures.

Le coup coché: les poignets

Pour jouer à votre potentiel, vous devriez comprendre ce coup et l’exécuter comme si c’était une deuxième nature. En accomplissant ceci, votre exactitude va s’améliorer ainsi que votre pointage.

 

Le Chipping (Les poignets)

Comme enseignant, je vais aider l’étudiant avec la fin du mouvement, en l’aidant à tenir le bâton droit qui aidera à ne pas fléchir les poignets. Il ne faut pas que les poignets fléchissent à la fin du mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, nous voyons les poignets fléchis à la fin du mouvement ce qui mènera certainement à de l’inconsistance.

Sensation:

C’est comme si vos bras, vos poignets et la poignée étaient soudés ensemble, ne faisant qu’un.

À la prochaine pratique ou si vous jouez, concentrez-vous sur la fin du mouvement durant le coup coché.

Faites une ligne droite avec l’extension du bras et du bâton.

 

 

 

L’exercice du coup coché:

Tenez deux bâtons comme dans la photo.

Faites votre élan de 7 heures à 5 heures sans fléchir les poignets. Si vous fléchissez les poignets, le deuxième bâton vous frappera.

L’idée primaire n’est pas de bien tenir le bâton, mais bien de garder les poignets passifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que cet exercice vous aidera à améliorer vos coups cochés, car ce conseil a déjà aidé des milliers de joueurs avec leur jeu d’approche.

Bon Golf!