L’Élan Arrière:

Un bon mouvement de l’élan arrière est la clef du succès pour être constant avec vos coups de golf.

Triangle, Plan et les Poignets:

À l’adresse:

Tout d’abord, commencer votre élan arrère en une seule pièce.

Visualisez un triangle créé par vos bras et vos épaules. Ce triangle doit rester intact lors de l’amorçage avec la rotation des épaules.

L’Élan Arrière:

Les épaules, les bras et les mains (le triangle) doivent tous se déplacer en une seule unité.

 46

Action des Poignets:

Lorsque les mains atteignent la hauteur des hanches, les poignets vont commencer à fléchir jusqu’à ce que l’angle créé par le bras gauche (joueur droitier) et le bâton formeront un angle de 90 degrés.

 

 

 

DCF 1.0

Le Plan de l’Élan:

L’élan de golf ne peut pas fonctionner efficacement sans respecter les limites du plan de l’élan.


Le plan de l’élan peut être représenté lors de la position d’adresse par une ligne imaginaire allant de la tête du bâton en ligne droite au-dessus des épaules.

Vous pouvez imaginer le plan comme une surface plane (une vitre de verre). Vous ne voulez pas briser la vitre de verre lors de exécution de votre élan.

47

Les poignets:

À la fin de votre élan arrière, vérifiez votre poignet gauche pour voir si il est dans une position neutre comme le démontre l’image à gauche. Une position neutre du poignet gauche vous aidera avec la direction de vos coups. Une bonne action du poignet gauche est essentiel pour exécuter votre élan sur un bon plan.

 

Bras et Poignets Pointant vers 9hoo et 3hoo:

J’explique l’action des bras et des poignets durant une partie de l’élan. Cette éducatif permettra de mieux comprendre et resentir le bon mouvement des poignets et des bras durant le mouvement de 9h à 3h. En utilisant le triangle (poignets,bras et épaules) pour amorcer l’élan arrière, vous ne devriez pas resentir un mouvement séparé des poignets (bras, poignets et épaules amorcent le mouvement de l’élan arrière ensemble).  

 

 

Élan Arrière:

L’élan arrière ce fait avec les poignets, bras et épaules en une seule unité.

Lorsque votre élan arrière atteint environ 9 heures, votre index doit pointer directement sur mon estomac comme le démontre l’image de gauche.

 

 

 

 

 

L’élan avant:

Lorsque votre élan arrière atteint environ 3 heures, votre index doit pointer directement sur mon estomac comme le démontre l’image de gauche.

Durant l’élan arrière, jusqu’où le bâton devrait-il aller?

L’Élan Arrière:

Tant et aussi longtemps que vous maintenez l’extension de votre bras gauche, les poignets dans une position neutre et que vous tournez les épaules aussi loin que vous pouvez par rapport à votre flexibilité, votre élan arrière sera bonne.

 

 

 

Éducatif du Mur:

Il s’agit d’un exercice pour vous aider à mieux exécuter votre élan arrière. Votre objectif est de terminer votre élan arrière et votre élan avant sans heurter le mur. Placez-vous un pied d’un mur et utiliser un fer #7. Concentrez-vous sur la façon dont vos poignets exécutent le mouvement arrière et avant comme le démontre la photo à gauche.

Vous pouvez apprendre beaucoup sur la façon dont les poignets font leur travail durant l’élan avec cet exercice.

2222

Élan Arrière  Trop Loin:

Voici les résultats possibles lorsque nous avons une élan arrière trop loin.

Votre bras gauche se plie créant l’inconsistance avec votre élan.

Plus de poids sur le pied gauche à la fin de l’élan arrière (Création d’un pivot inversé)

Plus difficile de maintenir l’angle de 90 degrés nécessaire pour produire plus de vitesse lors de l’impact de la balle.

Pour produire des coups répétitifs, le joueur doit être capable d’avoir un élan répétitif. Un élan arrière trop loin devient très difficile pour le joueur d’exécuter cette tâche (élan répétitif = coups répétitif)

Difficile de créer un élan de golf gracieux.

45

 

Je dis souvent à mes élèves, quand nous utilisons des fers, la distance de l’élan arrière ne doit jamais dépasser 45 degrés comme illustré sur l’image à votre gauche.

 

 

48