Transfert de poids

Améliorer votre transfert de poids et frapper la balle plus loin!

1. Un élan avec moin d’effort!

Frapper la balle bien droit et loin implique un bon transfert de poids.Nous devons comprendre comment le corps produira un bon transfert de poids.Ceci vous permettra d’avoir un meilleur mouvement ainsi que de pouvoir avoir plus de vitesse au moment de l’impact ce qui permettra à la balle d’aller plus loin avec moins d’effort des bras.


1. Distance et Direction:
La direction est plus influencée par le mouvement du haut du corps. La distance est plus influencée par le mouvement du bas du corps et la vitesse de la tête du bâton.

 

Commençons:

Transfert de poids:

Un bon transfert de poids est essentiel pour maximiser la distance de vos coups.

Première partie:

Premièrement, il faut apprendre à transférer votre poids durant le mouvement.Il faut transférer votre poids durant l’élan si vous voulez jouer à votre plein potentiel. 

 

Exercice de transfert de poids:

Positionnez votre corps comme si vous adressiez la balle. Placez les mains sur vos hanches, fléchir légèrement au niveau des hanches et des genoux, positionnant vos pieds et votre corps comme si vous adressiez la balle.

 

Glissez les hanches:

Sans bouger la tête, glissez vos hanches vers la cible jusqu’à ce que vous sentiez 100% de votre poids sur votre pied gauche. Gardez le talon droit par terre, mais sentez le roulement de votre pied droit. Votre jambe gauche se redressera, mais gardez la jambe droite fléchit durant l’élan en entier.

Face à la cible:

Finissez avec 100% de votre poids sur votre pied gauche en s’assurant que le talon droit est au vertical et que vos hanches et vos épaules pointent vers la cible. Vous verrez que votre épaule droite sera plus basse que la gauche à la fin de ce mouvement. Ceci est très important, car ça démontre que vous maintenez la même posture durant tout l’élan. Votre tête est légèrement baissée comme sur un oreiller.

Tranquillement:
Le corps se souviendra plus facilement du mouvement s’il est pratiqué tranquillement et aussi souvent que possible. Essayons de le faire 3 fois par jour pendant 3 à 5 minutes. Gardez la position finale pendant 5 secondes, ce qui permettra à votre corps de vouloir revenir à cette position à la fin de chaque élan. Alors, tranquillement et avec précision…

La chaise:

Finissez l’élan avec 100% de votre poids du côté gauche. Il faut déplacer vos hanches latéralement au début de l’élan avant pour faire tomber la chaise.

Bon Golf!