5- La Prise – Bien tenir le bâton

La prise de golf est la dernière partie d’une bonne préparation avant de faire l’élan.

La prise: (Placez vos mains sur le bâton)

Comment tenir le bâton est la dernière partie de la bonne préparation au jeu et une partie très importante. Je vais vous montrer comment tenir le bâton pour vous aider à améliorer votre élan.

De toutes les positions à adopter avant le début du mouvement, celle des mains, qu’on appelle la prise, est la plus importante. En effet, les mains sont le seul point de contact avec le bâton. Leur position a donc une influence directe sur la direction de la balle, sur la trajectoire et sur la distance qu’elle parcourra.

Deux mains qui ne font pas équipe causent un mouvement au rythme brisé et une mauvaise maîtrise de la balle.

Une bonne prise s’obtient au prix de beaucoup d’attention et de soin. De plus, il ne faut pas oublier de la vérifier périodiquement.

Si vous préférer porter un gent, vous devriez le porter sur la main du haut ou la main gauche pour les droitiers.

 

Où tenir le bâton?

Extrémité du bâton:

Pour une bonne maîtrise du bâton, laissez un espace de la largeur d’environ de 1 1/2 pouce entre le bout du bâton et l’auriculaire gauche. Ceci semblera créer une effet de tenir le bâton plus léger ainsi vous donnera un meilleur contrôle.

La main gauche:

 

Le bâton devrait passer en diagonal à travers la palme de la main comme on voit dans la photo.

 

Regardant vers votre prise…

En plaçant votre main gauche sur le bâton, vous devriez voir les deux premières jointures de votre main; ceci assure la bonne manière de placer votre main sur le bâton.

Votre pouce gauche:

Placez votre pouce un peu vers la droite. Ceci est très important car ça vous permettra de supporter le bâton au bout de votre élan arrière.

À faire:

Placer le pouce gauche au milieu du caoutchouc sur le bâton. Je démontre ceci en plaçant deux de mes doights de la main droite à travers le pouce pour m’assurer que le pouce est à la bonne endroit.


gripdrawing

Vérifiez votre main gauche:

Si vous pouvez supporter votre bâton avec l’éminence (muscle du coin droit de votre main gauche) et votre index, ceci sera une bonne indication que votre prise de la main gauche est bonne.

 

La main droite:

La prise avec la main droite ce fait avec les doigts principalement. En ayant une prise avec principalement les doigts, vous aurez un bien meilleur contrôle sur la direction ainsi que la distance de vos coups. La main du bas vous aidera d’aventage a avoir plus de vitesse, vous donnant plus de distance. Le bâton passe aussi diagonalement entre les doits.

Les V:

La formation des V fait par les pouces et des parties inférieurs de vos index devraient pointer vers votre épaule droit lorsque vous être en position prêt à démarrer votre élan arrière.

 

Bon Golf!

 

autre leçons

LES POSITIONS STATIQUES:

a1

Alignement

 

a2

Position des Pieds

 

a3

Position de la Balle

 

a4

Posture

 

a5

La Prise  &  La Pression

.