Le coup roulé (Position)

 

Améliorer votre jeux d’approche avec fer droit au coup roulé!

La Position de Base avec votre fer droit:

Le coup roulé est fait normalement sur une surface prédéterminée appelée un VERT. Cette surface d’herbe est coupée très court pour faciliter le roulement de la balle. Un trou de 4 1/2 pouces de diamètre est déplacé chaque jour pour rendre le jeu plus intéressant.

Le fer droit (Putter):

De tous vos bâtons, faites certain que celui-ci est d’une bonne longueur pour vous. Même si le bâton est le plus court du sac, il devrait possiblement être coupé davantage pour accommoder votre style d’élan. Une bonne longueur de bâton vous permettra d’être plus près de la balle, ce qui favorisera une meilleure direction.  

Déterminez votre ligne:

Placez-vous derrière la balle pour voir si le terrain est au niveau ou s’il y a une pente que la balle devra passer. Vous devrez viser en conséquence. 

putting-lesson-red-target-line 78493991

Position de base:

La position de base comprend les 5 éléments suivant:

1- Alignement:

Lorsque vous aurez décidé le trajet de la balle, placez-vous en conséquence:

Premièrement, placez la tête du bâton dans la direction du trajet.

Installez-vous confortablement.

2- Position des pieds:

Placez vos pieds parallèles à votre cible et loin assez pour maintenir un bon équilibre avec vos genoux légèrement fléchis.

Vos bras devraient tomber au vertical près du corps en étant détendus, ceci crée un élan plus droit vers l’arrière et plus droit vers l’avant.

        1. Les mains trop loin!       2. Bonne position des mains!

3- Position de la balle:

La position de la balle est une préférence. Je recommande de placer la balle devant le talon gauche ou au centre de vos pieds.

4- La Posture:

Fléchir les genoux avec les pieds confortablement placés pour maintenir un bon équilibre.
Fléchir le haut du corps avec les épaules en rond. Faites certain de garder le bas du dos relativement droit.
Vos bras devraient tomber au vertical près du corps et détendus. 
Vos yeux devraient regarder le dessus de la balle ou un peu vers l’intérieur pour vous donner une bonne vue du trajet à suivre..

5- La prise:

Il y a différente variation à tenir le bâton. Je préfère placer le bâton dans la paume de ma main droite en premier avec mon pouce au milieu et au dessus du bâton.

Ensuite je place la paume de ma main gauche sur le manche pour que le pouce soit sur le dessus du manche. Le pouce s’appuiera contre les muscles de l’éminence hypothénar et les muscles du dessous du pouce droit. Mon index de la main gauche sera placé par-dessus l’auriculaire de la main droite. Cette prise est appelée: la prise renversée.

Faites certain de tenir le bâton légèrement avec les deux mains.

Ceci éliminera toute tension dans les bras et mains.



FR Le coup roulé
 


LA POSITION

 

L’ÉLAN


DIRECTION OU DISTANCE