L’ÉLAN AU COUP ROULÉ:

 Améliorer votre jeux d’approche avec une bonne élan au coup roulé!

L’ÉLAN:

La main du bas contrôle la direction que prendra le bâton. La main du haut aide à stabiliser l’élan et rend le mouvement similaire à une pendule.

Les mains et poignets voyagent d’une jambe à l’autre sans fléchir durant le mouvement. Gardez le fer près du sol en terminant avec la lame faisant face à la cible.

L’ÉLAN – LE HAUT DU CORPS FAIT LA ROTATION:

Woods-Tri

À FAIRE:

Utilisez les gros muscles du corps pour faire l’élan du coup roulé. Ceci permet d’être plus constant avec vos résultats. Épaules, bras et poignets travaillent ensemble  pour produire un mouvement uniforme comme le démontre l’image à gauche. 

À NE PAS FAIRE:

Les poignets ne font pas de mouvement contraire au mouvement des épaules et bras. Les poignets demeurent passif durant l’élan. 

Droit vers l’arrière et droit vers l’avant:

Le mouvement du coup roulé:


Ce mouvement devrait être droit vers l’arrière et droit vers l’avant. Placez deux bâtons au sol comme le démontre la photo. Placez-y une balle et faites votre mouvement sans frapper les bâtons au sol.

 

Ceci prend de la concentration et de la pratique, mais ça vous aidera à mieux faire votre coup roulé. C’est un bon exercice à faire sur un tapis de pratique.

PUT11

Celui de frapper une balle entre deux tee vous oblige à vous concentrez d’avantage et produit des résultats chez plusieurs golfeurs.



FR Le coup roulé
 


LA POSITION

 

L’ÉLAN


DIRECTION OU DISTANCE?