Les bras durant l’élan arrière:

Améliorer votre rotation pour une meilleure performance!

 

Rotation des épaules:

Une bonne rotation des épaules est cruciale pour permettre au bâton d’être en bonne position pour exécuter l’élan avant.

Nous entendons souvent dire par plusieurs bons enseignants que le dos du joueur doit faire face à la cible à la fin de l’élan arrière. Si vous levez simplement les bras sans faire une rotation des épaules durant votre élan arrière, vous ne parviendrez peut-être pas à faire de bons coups.

Les épaules doivent faire une rotation autour de l’axe de votre colonne vertébrale. Dépendamment de votre flexibilité, votre dos fera probablement face à votre cible.

shoulder1

Étirement des bras:

Plus grand est le rayon, plus grand sera l’arc de votre élan. Plus grand est l’arc de votre élan, plus loin vous serez capable de frapper la balle avec moins d’effort des bras. Comment promouvoir un plus grand arc dans votre élan?

Réponse: Améliorer la rotation des épaules.

Les muscles de votre dos ne sont probablement pas assez flexibles pour vous permettre de faire une pleine rotation donnant un plus grand arc à votre élan. Si ceci est le cas, pratiquez cet exercice éducatif pour vous donner plus de flexibilité dans les épaules ainsi vous donner un plus grand arc. Cet exercice vous permettra aussi de maintenir votre bras gauche qui augmentera possiblement le rayon de votre élan. 

X-Factor

stretch55

Pratiquez cet exercice:

Avec votre main droite au dessous de votre bras gauche, étirez ce bras contre votre corps ainsi causant une rotation des épaules et causant un étirement de votre côté gauche.

Ceci vous aidera aussi à garder votre bras gauche en extension durant l’élan arrière. Le rayon et l’arc de votre élan s’agrandiront progressivement.

De la position d’adrImpact-099aavesse, placez vos deux bras croisés contre votre poitrine comme le démontre les photos. Maintenant, tournez les épaules approximativement 30 degrés. Maintenir cette position quelques secondes, ensuite, essayez de tourner 90 degrés. Allouez à vos hanches de pivoter tout en gardant la même flexion dans les jambes. Cet exercice vous permettra d’avoir la sensation d’être en bonne position à la fin de l’élan arrière.

BON GOLF!