LES 5 POSITIONS STATIQUES

Les 5 positions statiques:

Lorsque nous apprenons un nouveau sport, les premières leçons consistent à regarder à la base de ce sport. La première étape est de comprendre les 5 positions statiques.

set-up1

Avant de vous servir du bâton de golf, il vous
faut comprendre qu’il y a cinq éléments à respecter. Ces cinq éléments vous aideront à jouer votre plein potentiel, rendant vos élans plus faciles et agréables.

Connaître ces éléments et pratiquer certains exercices vous permettront de vous concentrer et de faire de “ces positions statiques” une seconde nature qui vous donnera un élan plus productif. Plusieurs professionnels et grands amateurs de golf retournent aux principes de base pour affiler et rendre meilleur leur jeu. La répétition est la “mère de toute habileté”. La pratique est essentielle pour jouer à votre plein potentiel, mais ne pas oublier qu’une bonne pratique vaut mieux que des heures de mauvaises pratiques.

Voici les cinq éléments d’une bonne position de base:

Comme instructeur, je veux que les étudiants se souviennent des cinq éléments d’une bonne mise en jeu.
Vous êtes en chemin pour apprendre comment jouer ce grand sport.
Apprenez et souvenez-vous des principes de base.

Si un instructeur vous le demande les cinq éléments d’une bonne position de base, vous devriez répondre:

1- L’alignement

2- Position des pieds

3- Position de la balle

4- Posture

5- La prise

 

1. Alignement:

GLOL_0043_Mont tra 2

 

L’alignement  consiste à viser votre bâton et votre corps vers votre cible. Si votre alignement n’est pas correct, le meilleur élan au monde ne rendra pas la balle à la cible.

2. Position des pieds (Stance):

La bonne posture et comment placer vos pieds sont essentiels pour le transfert du poids. Pour frapper la balle loin, il vous faut deux choses; le bon transfert du poids et de la vitesse. En positionnant vos pieds de la bonne manière vous pourrez avoir un bon transfert du poids et un meilleur élan donc de la vitesse.

3. Position de la balle:

Où devrait-on placer la balle en relation avec
les pieds?

4. Posture:

posture

 

L’aspect le plus négligé dans l’élan au golf est bien la posture. Cet aspect peut rendre votre frappe (envoie de la balle) plus consistante. Vous devez répéter souvent votre élan pour obtenir le même résultat. Si vous pouvez adopter la bonne position où la tête, le dos, les hanches, les jambes et les bras sont toujours dans la même posture durant l’élan, vous serez capable d’accélérer votre apprentissage.

En changeant l’angle du dos ou de vos genoux durant l’élan, vous aurez de différents résultats. Nous vous montrerons comment entraîner votre corps avec des exercices pédagogiques, pour vous bâtir une posture fiable qui vous donnera de bons résultats d’élan.

5. La Prise:

DCF 1.0

Enfin, comment placer vos mains sur le bâton. Où sont les points de pression?
Est-ce que la prise affecte la direction de la balle?
La prise est la seule connexion entre votre corps et le bâton.
Apprenons comment placer nos mains correctement sur le bâton. Comment ferme doit-on tenir le bâton et pourquoi est-il important d’avoir une pression constante durant l’élan? Il y a plusieurs manières de tenir le bâton.
Le golfeur (golfeuse) peut choisir la façon qu’il (elle) préfère.

Mais, il y a des aspects de la prise qui sont toujours présents. Vous apprendrez les différentes prises et comment chacune peut affecter la direction de la balle.

Apprenons comment placer nos mains correctement sur le bâton. Comment ferme doit-on tenir le bâton et pourquoi est-il important d’avoir une pression constante durant l’élan? Il y a plusieurs manières de tenir le bâton. Le golfeur (golfeuse) peut choisir la façon qu’il (elle) préfère.

Il est important pour vous de comprendre qu’il y a 5 éléments à suivre pour vous positionner avant de frapper la balle. De vérifier ceci doit devenir une partie de votre routine avant chaque frappe. Lorsque vous les connaîtrez, ça ne vous prendra que quelques moments pour les vérifier avant de frapper. En faisant de ces cinq éléments une routine, vous serez sur la bonne voie pour jouer votre plein potentiel.

Alors, avant de frapper votre prochain coup souvenez-vous de regarder votre position de base. Vérifiez votre alignement, position des pieds, position de la balle, la posture et la prise.

Encore:

1. Alignement
2. Position des pieds
3. Position de la balle
4. Posture
5. La prise

“Chaque élément sera expliqué en détail dans les prochaines leçons…”

autre leçons

LES POSITIONS STATIQUES:

a1

Alignement

 

a2

Position des Pieds

 

a3

Position de la Balle

 

a4

Posture

 

a5

La Prise  &  La Pression