Le Pitching – Le Lob

L’ÉLAN DU LOB:

Le Lob: ” Le Pitching”:

Comme on le voit, l’élan se tient entre 3 heures et 9 heures sur le cadran. Durant l’élan avant, vous augmenterez votre vitesse pour arriver au maximum à 6 heures au point d’impact.

 Le lob est le 3e élan au golf. Il est normalement fait avec le bâton cocheur d’allée ou cocheur de sable “Pitching Wedge ou Sand Wedge”. Ce coup à effet d’envoyer la balle relativement haute. Une règle de jeu nous dit que la balle parcourra 2/3 de son trajet dans les airs et 1/3 au sol.
À nouveau, l’élan est occasionné avec le mouvement des épaules et parcourt une distance d’environ 9 heures à 3 heures sur le cadran. Faites certain d’avoir les mains au-devant de la balle en tout temps et de ne pas casser les poignets lors du mouvement. Ce coup est similaire aux coups cochés, mais seulement plus long comme vous pouvez le voir sur les photos.

La Position d’adresse:

 

La position du corps ainsi que les pieds peuvent être dans une position plus ouverte (faire face à la cible) que celle du plein élan.
Tenir le bâton plus bas sur le manche ce qui vous permettra de vous rapprocher de la balle vous donnant un meilleur contrôle de vos coups.

Placer la balle à l’intérieur de votre talon gauche ce qui vous permettra de frapper la balle avec une descente plus prononcée du bâton.

 

Le haut du corps, les bras et les mains doivent être détendus pour suivre le mouvement initial des épaules.

Élan arrière:

Les bras montent à mi-chemin – à peu près à 9 heures.

 

 

 

 

 

L’extension du bras gauche est maintenue tandis que les mains et les bras réagissent au mouvement initial des épaules. La flexion des poignets se fera naturellement lors du mouvement des bras et des mains.

Transfert de poids:

Il y a un léger transfert de poids résultant d’un plus grand élan arrière. L’action des jambes est proportionnelle à l’élan. Plus grand est l’élan, plus grande est l’action des jambes.

Élan avant:


L’élan avant est occasionné par un mouvement latéral des hanches suivi d’une rotation de celles-ci et les jambes dans la direction de la cible.

Faire certain de maintenir votre posture ainsi que l’extension des bras après l’impact de la balle.

Le prolonger (The follow through):

Durant le prolonger, maintenir la même position qu’à l’impact, c’est-à-dire les mains et les bras en extension avec les mains pointant vers la cible. (Ne pas casser les poignets durant ce coup)

La distance du prolonger avec le corps sera proportionnelle et coordonnée avec la vitesse utilisée.

 

 

 

 

Ne pas fléchir les poignets, l’extension du bras et du bâton en pointant le bâton dans la direction de la cible. Le poids est presque 100 % sur le pied gauche.

 

À la fin de l’élan, les genoux se touchent presque dû à la rotation du prolonger.

Distance de l’élan: 

 

Comme vous voyez, l’étudiant pratique son coup en passant au demi-élan, gardant les bras bien étendus et les poignets passifs durant l’élan du lob.

Arc d’environ 9 heures à environ 3 heures transférant le poids vers la gauche, commençant ce transfert au début de la descente.