3- POSITION DE LA BALLE

La position de balle est très important pour jouer à son potentiel ?

Position de balle: 

La balle doit être placée devant soi, légèrement à gauche par rapport au centre de l’espace compris entre les deux pieds. Les exercices qui suivent vous aideront à toujours placer la balle au bon endroit.

De placer la balle dans différents endroits vis-à-vis la position de vos pieds change la trajectoire de celle-ci. Comprenons bien où placer la balle, vu la position de vos pieds, avec chacun des bâtons.

Le bois # 1 = Driver:

Le Bois # 1 ou “Le Driver”:

Position de la balle avec un bois #1 ou ” Le Driver” un peu en avant du talon gauche.

Le bâton # 5:

Position de la balle avec un fer # 5.

Un peu en avant du centre de la distance entre vos pieds.

 

Le “Pitching Wedge”:

Position de la balle avec un PW.

En plein milieu de la distance entre vos pieds.

Est-il important de placer la balle à un endroit précis vis-à-vis les pieds pour avoir la trajectoire désirée? La réponse est OUI.

Préférences:

Il n’y a pas de loi qui dicte que le golf doit être joué selon une telle technique. Le joueur ou la joueuse doit comprendre et adopter ce qui est le mieux pour lui ou elle. Le placement de la balle tombe dans cette catégorie. Il s’agit de préférence et on ne peut que faire des suggestions à ce niveau.

En essayant différentes positions de la balle à différents endroits entre les pieds, vous viendrez à savoir ce qui est mieux pour vous.

Voici quelques suggestions:

Pour un coup plein, c’est à dire si vous faites un élan à pleine capacité:Plusieurs professionnels enseignent la technique des trois balles. Voici brièvement en quoi elle consiste. La première balle est placée devant le talon gauche du joueur (qui a le pied gauche légèrement ouvert), la deuxième et la troisième balle sont placées à la droite de la première balle, comme le montre la photo. 

  • Placez la balle en avant de votre talon avec votre Bois # 1 (Le Driver), les autres bois ou les longs fers #1,2,3,4 en vous servant d’un “TEE”.

  • Placez la balle un peu en arrière du talon gauche si vous vous servez des fers # 5,6,7,8.

  • Placez la balle au centre des pieds avec un fer #9, PW, SW.

autre leçons

LES POSITIONS STATIQUES:

a1

Alignement

 

a2

Position des Pieds

 

a3

Position de la Balle

 

a4

Posture

 

a5

La Prise  &  La Pression