2- Position des pieds:

La position des pieds est la fondation de votre position!

Position des pieds:

Alors assurons-nous que vos pieds sont bien placés pour chacun des bâtons.
Comprenons bien ce que nous ne devons pasfaire et ce qu’il faut faire.

Ce que vous devez  faire!

Ayez le pied gauche tourné légèrement ves votre cible. (position ouverte) Ceci aidera à une meilleur rotation au niveau des hanches.

golf-ball-positionPosition large…

Les pieds trop distancés mènent à une motion plus forte du haut du corps et ceci crée une mauvaise direction. (Slice)

Au changement de bâton, votre position doit changer.

Avec un bois # 1 (Driver) vos pieds seront plus distancés qu’avec un bois # 5. Par contre, vos pieds seront plus distancés avec un fer #5 qu’avec un cocheur d’allée. (Pitching Wedge).

Plus votre élan est courte, plus vos pieds sont positionés étroitements.

La position de vos pieds est aussi proportionnée à l’élancé de votre bâton. Plus est court l’élancé, le plus étroite la distance entre vos pieds.

Comment placer vos pieds?

Le pied arrière peut être parallel à l’alignement de la tête de votre bâton ou perpendiculaire à votre ligne de cible. Le pied avant devrait être légèrement tournée vers le dehors. (Position ouverte) Ceci permettra une meilleur rotation du bas du corps et créera un meilleur mouvement.

Animation de la largeur des pieds avec un différent bâton.

Mes pieds ne sont pas aussi distancés lorsque j’utilise un bâton court. En prenant un bâton plus long, il vous faut plus de stabilité et donc plus de distance entre vos pieds. Je me servais d’un bois # 3, un fer #5 et un Fer # 11(Sandwedge) dans ces 3 photos.

La position de vos pieds est très importante. Pratiquez à regarder comment sont placés vos pieds lorsque vous frappez la balle la prochaine fois.

Votre poids sur la plante du pieds et talon.

Votre poids devrait être sur la plante du pied et sur le talon. Quelques grands joueurs disent même de garder la pesanteur un peu vers le dedans de chaque pied quant on frappe la balle.

 

autre leçons

LES POSITIONS STATIQUES:

a1

Alignement

 

a2

Position des Pieds

 

a3

Position de la Balle

 

a4

Posture

 

a5

La Prise  &  La Pression