Action du bras gauche

Améliorer votre élan de golf avec une meilleure action des bras!

Bras gauche:

Le bras gauche:


Note : Vos mains devraient être aussi loin que possible du corps durant l’élan. Regardez ces deux photos et vous verrez l’étirement du bras durant l’élan arrière. Très important! Pratiquez-le souvent pour de meilleurs résultats.

golf1Gardez le bras gauche rigide:

Maintenir le rayon de l’arc en gardant le bras gauche en extension.

Voici l’explication du rôle du bras gauche durant l’élan. Gardez ce bras en extension durant l’élan arrière, durant l’élan avant mais toujours étant relaxe. Gardez le même rayon du bras gauche du début de l’élan arrière jusqu’à impact de la balle.

Le bras gauche demeure en extension durant l’élan arrière tandis que le bras droit plie à mesure que le bâton se rend à la fin de l’élan arrière.  Le coude droit devrait pointer plus vers le sol à la fin de l’élan arrière.

Durant la descente, le coude droit maintient l’angle jusqu’à ce que le coude tombe (drops) près de la hanche droite. De cette position, le bras droit commence à se redresser et les poignets accompliront la rotation créée par la force centrifuge créant une augmentation de vitesse à l’impact de la balle.

Les deux bras sont en extension durant l’impact de la balle. D’ici le bras gauche commencera à se plier jusqu’à la fin de l’élan.

Le mouvement des bras:

Plus grand est le cercle de l’élan, plus loin vous frapperez la balle.

Explication:

Lorsque vous faites votre élan avec le bâton, vous créez 3 cercles. Maximisez les 3 cercles et vous aurez plus de distance et de précision dans vos coups. 

Pour créer un plus grand cercle, faites certain de garder votre bras gauche en extension durant l’élan arrière, la descente et une partie de la finition de votre élan.

Les 3 cercles:
1- le cercle extérieur.
2- le cercle intérieur.
3- le cercle en dedans de ce dernier.

J’explique les 2 premiers cercles d’après les photos:

 

1. Le cercle extérieur est créé lorsque vous élancez la tête du bâton.

Imaginez-vous dans une chambre noire en élançant un bâton. On place une lumière sur la tête du bâton et vous faites l’élan. L’arc que vous verriez serait le cercle extérieur.

 

2. Le cercle intérieur est créé par l’élancement de vos mains:

Dans la même chambre noire, si nous plaçons la lumière sur vos mains, nous verrions le cercle intérieur.

 

3. Le troisième cercle est créé par l’action de tourner vos mains, poignets et avant-bras. 

Ce mouvement est directement responsable de la direction que prendra la balle.

Le tournage (rotation) des bras, mains et bâton doit se produire naturellement, laissez la force centrifuge faire le travail, ceci se passe lorsque l’on fait notre élan. (Si vous tenez le bâton trop ferme, la rotation ne se fera pas au bon moment)

Animation d’un élan de golf:

Les bras sont bien étendus durant le mouvement.